Comment changer une pommeau de douche

Comment changer une pommeau de douche

 

La plupart des pommeaux de douche peuvent être simplement dévissées du bras de douche. Avant de prendre des outils à main, essayez de dévisser la pommeau de douche avec la pression de la main – souvenez-vous de justy tighty, lefty loosey. Si la pommeau de douche ne bouge pas, prenez une clé à molette réglable. Recherchez deux points plats opposés sur la partie de la pommeau de douche qui se visse dans le bras de douche. Ajustez votre clé pour qu’elle corresponde à cet endroit. Utilisez votre clé pour le levier et essayez de desserrer les fils sur la vieille pommeau de douche en la tournant vers la gauche. Dévissez la pommeau de douche avec vos mains une fois qu’elle est desserrée. Assurez-vous que la rondelle en caoutchouc s’enlève avec elle.

Si la pommeau de douche ne tourne toujours pas avec une pression de clé, les fils ont probablement été corrodés par la chaux, le calcium et la rouille au fil du temps. Forcer la pomme de douche peut endommager le bras de douche, le mur ou les deux. Épargnez-vous la frustration d’une douche endommagée en appelant un professionnel pour installer la pomme de douche pour vous.

Installation d’une nouvelle pommeau de douche en 8 étapes

  1. Inspectez les fils sur le bras de douche avant d’installer la nouvelle pommeau de douche.
  2. Retirez tout vieux ruban de téflon. Utilisez une brosse métallique rigide pour frotter légèrement les fils et enlevez tous les dépôts minéraux ou la corrosion.
  3. Réappliquez le ruban de téflon (ruban de plombier) sur les fils. Gardez la bande à plat pendant que vous emballez et utilisez environ 4 à 5 enveloppes.
  4. Avant de visser la nouvelle pommeau de douche, assurez-vous que le nouveau joint en caoutchouc est en place.
  5. Utilisez vos mains pour faire démarrer la pommeau de douche sur les fils, en la tournant vers la droite.
  6. Une fois bien ajusté, utilisez la clé pour lui donner un dernier quart ou demi-tour. Ne pas trop serrer! Les pommeaus de douche n’ont pas besoin de beaucoup de couple; soyez prudent, ou vous risquez de décaper les fils ou de craquer votre nouvelle pommeau de douche.
  7. Une fois la pommeau de douche installée, allumez-la et inspectez-la. Si vous voyez des fuites, utilisez la clé pour lui donner un demi-tour complet. Saisissez l’extrémité de la clé pour plus de force.
  8. Fuit toujours? Retirez la pommeau de douche et le ruban en téflon. Réappliquez la bande sur les fils de dix à douze fois cette fois et réinstallez la pommeau de douche.

Installation de pommeau de douche professionnelle

Si vous ne pouvez pas dévisser votre vieille pommeau de douche ou si votre nouvelle pommeau de douche continue à fuir, M. Rooter peut vous donner des conseils ou une assistance professionnels. Nos professionnels de la plomberie peuvent installer de nouvelles pommeaux de douche et même nettoyer les drains ou réparer les fuites pendant que nous y sommes. Nous sommes convaincus que la qualité de notre travail vous assurera la tranquillité d’esprit. Appelez simplement le 855-982-2028 ou visitez notre page d’accueil pour prendre rendez-vous.

Avec le temps, les dépôts de minéraux contenus dans l’eau dure peuvent obstruer les pommeaux de douche et réduire la pression et le débit de l’eau. Au lieu d’acheter une nouvelle pommeau de douche, un nettoyage en profondeur peut redonner forme à votre douche. Molly Maid peut vous montrer comment nettoyer une pommeau de douche avec du vinaigre pour qu’elle fonctionne comme neuve. Molly Maid fait partie du réseau de fournisseurs de services à domicile de Neighborly .

Laisser un commentaire